Arly Larivière au Pénitencier National

Arly_GFDepuis le 11 août 2016, Arly Larivière est en tournée en Haïti avec Nu-Look. Le dernier disque du groupe , « My time », vient tout juste de paraître. Le maestro, qui a fêté son anniversaire de naissance ce lundi 22 août, s’est rendu le lendemain au Pénitencier National.

L’objectif de la présence du maestro à la grande prison140812_ge78f_haiti-evasion-prison_sn635 était de visiter les prisonniers bénéficiaires du cours de musique mis en place par sa fondation « Arly Larivière's Foundation, Inc. ». En effet, plusieurs détenus peuvent suivre ces cours à l'école de musique de ladite fondation qui fonctionne à l’intérieur même du Pénitencier National.

Content de l’accueil chaleureux qui lui a été réservé, le maestro, qui portait un T-shirt sur lequel on pouvait lire « Mizik chanje timoun, Timoun se avni nou ! », déclare avoir vécu une expérience incroyable à l’intérieur de la prison.  II a parlé et écouté les détenus. Ces derniers étaient très reconnaissant envers lui pour son initiative. « Nous pensions que nous étions oubliés, tu nous donnes de quoi espérer. Nous souhaitons que lorsque nous sortirons de prison un jour, nous utiliserons ce que nous avons appris ici afin de faire la différence dans la société », a dit l'un d'eux.

L'artiste n'a pas manqué de relater ce moment très émouvant survenu lorsqu’un des prisonniers, un des étudiants de Arly Larivière’s Foundation, incarcéré depuis 2009, lui a demandé de chanter « Is it real », l’une de ses compositions. Arly s’étant exécuté, les prisonniers-étudiants l'ont accompagné. Le chanteur affirme qu’il n’oubliera jamais ce qu'il a ressenti ce jour-là !

AUTEUR  Gilles Freslet
gillesfreslet@ticketmag.com

No Comments Yet.

Leave a comment

You must be Logged in to post a comment.